Me Caroline Poulin

Me-Caroline-Poulin

Me Caroline Poulin a terminé son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2017. Durant ses études en droit, elle a notamment été impliquée à la Clinique juridique de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, où son rôle était de conseiller des clients dans divers domaines du droit sous la supervision d’une équipe d’avocats. À la fin de sa deuxième année de  baccalauréat, elle fût sélectionnée pour participer à une école d’été à l’Université du Costa Rica à San José où elle a pu enrichir sa formation en droit de la personne, en droit de la santé et en droit comparé.

Avant de poursuivre sa formation à l’École du Barreau du Québec, Me Caroline Poulin a été embauchée à titre d’étudiante en droit au Fonds d’assurance de la responsabilité professionnelle de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec. Cette expérience lui a permis d’approfondir ses connaissances dans les domaines des assurances et de la responsabilité professionnelle et de confirmer son intérêt pour le litige. Elle a en effet pu y étudier de nombreux dossiers litigieux et apprendre tant sur les stratégies proposées par les avocats que sur l’accompagnement des professionnels poursuivis, soucieux de conserver leur réputation.

Me Caroline Poulin s’est jointe à l’équipe de Drolet Pigeon Ste-Marie Avocats Médiateurs inc. afin d’y effectuer son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau en 2018. Par la suite, celle-ci fût embauchée à titre d’avocate en 2019 où elle pratique en litige dans plusieurs domaines du droit, mais principalement en droit familial.

Me Caroline Poulin exerce la pratique du droit avec rigueur tout en étant sensible aux situations vécues par les clients. Travaillant sans difficulté dans les deux (2) langues officielles et toujours en étroite collaboration avec les clients, celle-ci veille à leurs intérêts, le tout en sachant que chaque cas est unique.

Parallèlement à son travail d’avocate, Me Caroline Poulin approfondit actuellement ses connaissances en droit fiscal en poursuivant des études aux HEC Montréal, en vue de l’obtention d’un diplôme de 2e cycle en fiscalité.

Me Caroline Poulin est membre des organismes suivants :

  • Membre du Barreau du Québec
  • Membre du Barreau de Richelieu