Me Nancy Drolet

Me Nancy Drolet a complété son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 1998 et est membre du Barreau du Québec depuis 2000. En plus d’être avocate, Me Nancy Drolet est médiatrice familiale accréditée depuis 2006. Étant profondément convaincue que la médiation est la solution non seulement en droit familial mais dans bien d’autres domaines notamment avec la venue du nouveau Code de procédure civile, Me Nancy Drolet est devenue médiatrice en droit civil, commercial & travail en 2015 ainsi qu’aux petites créances depuis 2014.

Me Nancy Drolet a débuté sa carrière en 1999 auprès de la Société en commandite Gaz Métropolitain à titre de stagiaire en droit commercial, corporatif, civil, travail, environnement et administratif. Par la suite, de 2000 à 2002, celle-ci a travaillé auprès de la firme Alepin Gauthier avocats à Laval comme avocate en litige en droit familial et civil. De 2002 à 2003, Me Drolet a principalement mis à profit ses connaissances en droit fiscal en travaillant d’abord comme éditrice en fiscalité auprès des Publications CCH et ensuite en travaillant auprès du Ministère du Revenu du Québec comme avocate et agente d’opposition. En 2004, Me Drolet fit un intermède afin d’être réviseure à la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) pour ensuite revenir au droit fiscal à titre d’avocate fiscaliste pour Investissement Québec de la fin de 2004 à 2005. Ayant fondé sa propre famille et souhaitant se rapprocher des siens, Me Drolet ouvra son propre cabinet comme travailleuse autonome à Châteauguay à titre d’avocate en droit familial et médiatrice familiale de 2007 à 2014. En 2014, Me Nancy Drolet fonda avec son associée, Me Roxane Trudel-Pigeon, Drolet Pigeon Avocats inc. afin de pouvoir offrir à la population des services juridiques multiples de qualité au même endroit. Celles-ci se sont associées à Me Renée Ste-Marie en août 2018, le nom du cabinet étant devenu Drolet Pigeon Ste-Marie Avocats – Médiateurs inc.

Me Nancy Drolet est une avocate dévouée auprès de ses clients. Passionnée par la médiation et la négociation, la pratique de celle-ci s’oriente surtout vers la médiation et la pratique non litigieuse du droit familial, civil et commercial.

Outre la pratique du droit, Me Nancy Drolet est conférencière en plus d’être très impliquée dans sa communauté. En plus d’avoir été administratrice et présidente d’un Centre de la petite enfance (CPE) de 2004 à 2008, Me Nancy Drolet est présidente du Camp musical de Châteauguay depuis 2015, un organisme à but non lucratif (OSBL).

Me Nancy Drolet est membre des organismes suivants :

  • Membre du Barreau du Québec et du Barreau de Richelieu
  • Membre de l’Association de médiation familiale du Québec
  • Membre de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec
  • Membre de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada
  • Membre de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay
  • Membre du Chateauguay Network Reseautage
  • Membre du groupe World-of-Women (WOW)